BFMTV

Etats-Unis: la tempête tropicale Cristobal s'approche des côtes de la Louisiane

Images satellites de la tempête Cristobal s'approchant des côtes de la Louisiane ce dimanche.

Images satellites de la tempête Cristobal s'approchant des côtes de la Louisiane ce dimanche. - HANDOUT / NOAA / AFP

La tempête tropicale devrait s'affaiblir à l'approche de l'Arkansas et du Missouri, lundi et mardi. Le président Trump a fait savoir qu'il signerait une déclaration d'urgence, une mesure qui permet de débloquer des fonds fédéraux.

La tempête tropicale Cristobal progressait ce dimanche à travers le Golfe du Mexique et s'approchait des côtes de la Louisiane, selon le Centre américain des ouragans (NHC).

A 15 heures GMT, la tempête, avec des vents allant jusqu'à 80 km/h, se situait à 145 kilomètres au sud de la Nouvelle Orléans et progressait à une vitesse de 19 km/h.

Le président américain Donald Trump a indiqué qu'il signerait une déclaration d'urgence, une mesure qui permet de débloquer des fonds fédéraux. La tempête devrait s'affaiblir à l'approche de l'Arkansas et du Missouri, lundi et mardi.

Selon l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA), la saison 2020 des ouragans sera probablement au-dessus de la normale dans l'Atlantique, avec une prévision de trois à six ouragans de catégorie 3 ou plus.

Jeanne Bulant avec AFP