BFMTV
International

Etats-Unis: elle allume une bougie qui est en fait un bâton de dynamite

Des bougies - Image d'illustration

Des bougies - Image d'illustration - Flickr

Sévèrement touchée, la victime risque d'être amputée de plusieurs doigts.

L’incident s’est produit la semaine passée sur la côte est des Etats-Unis. Alors que l’état du Connecticut est frappé par un violent orage, de nombreuses maisons de la commune de Bridgeport sont privées d’électricité. Et comme le rapporte le média ABC News, une mère de famille, d'identité inconnue, a décidé de se mettre à la recherche de bougies afin d’éclairer son domicile.

Très vite, cette dernière se souvient de la présence d’une caisse à la cave, laissée par les anciens occupants. Dans celle-ci, des cylindres qui ressemblent à s’y méprendre à des chandelles mais qui sont en réalité des bâtons de dynamite. Ignorant la dangerosité de l’objet, la trentenaire allume la mèche et, quelques secondes plus tard, une détonation est entendue dans l’ensemble du quartier. Son enfant en bas âge, également présent dans la maison au moment des faits, n’a pas été touché.

Hospitalisée en urgence, la victime risque quant à elle de perdre plusieurs de ses doigts. Sur place, les policiers ont saisi un autre bâton de dynamite dans le sous-sol de la maison. Comme le signale de nouveau le média américain, la famille ne risque pas d’être poursuivie pour la possession de cet explosif, puisqu’elle ignorait sa présence sous son toit et sa dangerosité.

Hugo Septier