BFMTV

États-Unis: deux femmes "déguisées en grands-mères" tentent de se faire vacciner contre le Covid-19

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Damien Meyer - AFP

La supercherie découverte, elles ont été raccompagnées vers la sortie sans avoir obtenu l'injection du vaccin contre le Covid-19.

Pour le vaccin, elles tentent le tout pour le tout. Deux Américaines ont voulu tromper les personnels soignants pour obtenir une injection du précieux sérum contre le Covid-19. Bonnet vissé sur la tête, lunettes sur le nez et mains gantées, elles se sont rendues "déguisées comme des grands-mères" dans un centre de vaccination d'Orlando, en Floride, en prétendant être âgées de plus de 65 ans, raconte le New York Times.

Sur place, les employés ne sont pas dupes. Des gants alors que le thermostat avoisine les 25°C? Ils n'y croient pas et découvrent qu'elles sont en réalité âgées de 34 et 44 ans.

Mais si le pot-aux-roses a été découvert cette fois-ci, leur coup semble avoir fonctionné précédemment: les deux femmes ont chacune présenté une carte valide des Centers for Disease Control and Prevention indiquant qu'elles avaient déjà reçu leur première dose de vaccin.

D'autres tentatives de fraudes?

"Je ne sais pas comment elles ont réussi à s'en sortir la première fois", s'est étonné le Dr Raul Pino, administrateur sanitaire du comté d'Orange, lors d'une conférence de presse jeudi.

Cette fois-ci, elles ont été raccompagnées vers la sortie, sans injection. En Floride, seuls les plus de 65 ans, les personnels de santé et les personnes atteintes de certaines pathologies sont admissibles au vaccin contre le Covid-19. L'État a vacciné environ 42% des plus de 4,4 millions de personnes concernées.

Face aux restrictions d'accès au vaccin, le Dr Raul Pino soupçonne qu'il y ait eu d'autres tentatives de fraudes comme celle de ces deux femmes, précisant qu'au moins un homme trop jeune pour une injection avait tenté de se faire passer pour son père.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV