BFMTV

En Espagne, la police fait nettoyer une plage à 38 étudiants en Erasmus après une fête sauvage

Une plage de Palma, en Espagne (photo d'illustration).

Une plage de Palma, en Espagne (photo d'illustration). - JAIME REINA / AFP

Dans la province de La Corogne, la police a fait nettoyer une plage par des étudiants en Erasmus.

Ils s'étaient donnés rendez-vous sur les réseaux sociaux. Des étudiants, essentiellement en Erasmus, se sont retrouvés ce jeudi sur une plage en Galice (Espagne) pour y faire la fête. Mais selon La Voz de Galicia, la police n'a pas vu ça d'un bon oeil. 

Selon le quotidien local, les étudiants habitent principalement les villes de la La Corogne et de Saint-Jacques de Compostelle, dans une région qui est l'une des moins touchées en Espagne par la crise du coronavirus. 

Après avoir reçu des appels des voisins, plutôt que de sanctionner les contrevenants, les forces de l'ordre ont interpelés et identifiés 38 étudiants, et leur ont imposé de nettoyer la plage de la Carnota où ils étaient en train de faire un "botellon", pratique espagnole qui consiste à se retrouver sur la voie publique pour boire et faire la fête. "La zone est finalement totalement nettoyée", se félicite un policier, qui assure que les étudiants ont obtempéré sans aucun problème. 

Dans cette région, les rassemblements publics de plus de quinze personnes sont encore interdits, à la suite des mesures de déconfinement dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid19. 

Ivan Valerio