BFMTV

Election américaine: Trump conteste en justice le déroulement du vote anticipé dans le Nevada

Donald Trump, le 27 octobre 2016.

Donald Trump, le 27 octobre 2016. - Maddie McGarvey - Getty images North America - AFP

Une juge du Nevada a rejeté mardi une réclamation émanant de l'équipe de campagne de Donald Trump concernant une procédure de vote anticipé, rapporte CNN.

L'équipe de campagne Trump avait un peu plus tôt annoncé son intention de poursuivre Joe P. Gloria, un officier de l'état-civil du comté de Clark. Elle lui reproche d'avoir pris une décision maintenant les bureaux de vote ouverts "deux heures après l'heure de fermeture prévue" dans des bureaux de vote dans la région du grand Las Vegas. 

Dan Kulin, un porte-parole du comté, a démenti auprès de CNN les accusations de l'équipe de campagne de Trump. Selon lui, aucun bureau où se déroulait le vote anticipé n'avait allongé ses horaires de vote. Il a cependant reconnu que les électeurs qui faisaient la queue à l'heure de fermeture des bureaux de vote avaient été contrôlés pour permettre à autant de personnes que possible de voter. 

Les avocats de Trump demandaient notamment que les bulletins de vote anticipé en question ne soient pas mélangés avec d'autres bulletins.

Une requête rejetée par la juge Gloria Sturman, de la cour du comté de Clark, dans le Nevada. Elle a expliqué que Joe P. Gloria était déjà obligé par la loi de l'Etat de garder les traces écrites demandées par l'équipe de campagne de Donald Trump.

"Je ne peux pas l'obliger à faire quelque chose qu'il est déjà obligé de faire", a-t-elle dit.

> A venir : les résultats de la présidentielle américaine

Violette Robinet