Ebola: un Guinéen placé en quarantaine en Suisse
-

L'homme, demandeur d'asile en Suisse, a été hospitalisé. Selon ses déclarations, un membre de sa famille a été tué par Ebola.
Un Guinéen, demandeur d'asile en Suisse, a été hospitalisé à Lausanne, considéré comme un "cas suspect d'Ebola", a indiqué mardi le ministère de la santé suisse.
Il est arrivé le 17 septembre au centre d'asile de Vallorbe dans le canton de Vaud et selon ses déclarations il avait quitté son pays pour la France deux jours plus tôt, précise un communiqué du ministère.
Un membre de sa famille tué par Ebola
Comme il a déclaré qu'un membre de sa famille était décédé de la fièvre hémorragique Ebola, il a été placé sous surveillance hospitalière, en quarantaine. Le 23 septembre il a commencé à avoir de la fièvre, et considéré alors comme un "cas suspect" il a été transféré "dans le strict respect des mesures de précaution" au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois, à Lausanne, équipé pour traiter de tels cas.
Des examens sont en cours et cet exemple montre que "le dispositif mis en place fonctionne", souligne le ministère suisse.