BFMTV

Deux aéroports fermés en Allemagne à cause des cendres du volcan

L'éruption du volcan islandais Grimsvötn a cessé mercredi, il crache désormais essentiellement de la vapeur et aucun nuage de cendre ne s'en dégage. Les compagnies aériennes ont commencé à reprendre leurs liaisons normales et Eurocontrol estime que le nua

L'éruption du volcan islandais Grimsvötn a cessé mercredi, il crache désormais essentiellement de la vapeur et aucun nuage de cendre ne s'en dégage. Les compagnies aériennes ont commencé à reprendre leurs liaisons normales et Eurocontrol estime que le nua - -

Les aéroports de Brême et de Hambourg étaient fermés mercredi matin en raison du nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande, qui devrait selon Eurocontrol atteindre Berlin et la Pologne dans la journée.

L'organisme qui gère l'espace aérien en Europe a annoncé que Berlin serait touchée vers 09h00 GMT et que le trafic aérien serait affecté dans certaines régions de Pologne.

Les aéroports de Brême et Hambourg, qui gèrent respectivement 120 et 480 vols quotidiens, étaient fermés dans la matinée et le resteront au moins jusqu'à 13h00 GMT pour Brême, 15h00 GMT pour Hambourg, selon Lufthansa.

La compagnie aérienne allemande a ajouté que les pistes des aéroports berlinois seraient fermées de 09h00 à 17h00 GMT.

Au total, quelque 150 vols de la Lufthansa seront annulés, a dit un porte-parole de l'entreprise, ajoutant qu'aucune autre fermeture d'aéroport allemand n'était à l'ordre du jour.

Philip Blenkinsop, avec Josie Cox à Berlin; Clément Guillou pour le service français