BFMTV

Covid-19: le patron de l'OMS réclame une enquête sur l'hypothèse d'une fuite du virus d'un laboratoire en Chine

Le directeur général de l'OMS  Tedros Adhanom Ghebreyesus le 12 février 2021 à Genève

Le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus le 12 février 2021 à Genève - Christopher Black © 2019 AFP

Les experts internationaux récemment dépêchés en Chine pour enquêter sur les origines de la pandémie ont présenté ce mardi le détail de leurs conclusions.

Vers des investigations supplémentaires? Le patron de l'OMS a réclamé ce mardi une nouvelle enquête avec des experts spécialisés sur l'hypothèse d'une fuite du virus ayant provoqué la pandémie de Covid-19 d'un laboratoire en Chine et critiqué le manque d'accès aux données brutes des experts internationaux.

Bien que les experts, qui ont enquêté en janvier et février en Chine sur l'origine du virus, aient estimé que l'hypothèse d'une fuite d'un laboratoire soit la moins probable, "cela demande d'enquêter plus avant, probablement avec de nouvelles missions avec des experts spécialisés que je suis prêt à déployer", a assuré Tedros Adhanom Ghebreyesus lors du briefing qu'il a fait aux pays membres sur le rapport publié officiellement mardi.

Les experts internationaux récemment dépêchés en Chine pour enquêter sur les origines de la pandémie de Covid-19 ont présenté mardi le détail de leurs conclusions. Ils privilégient à ce stade la transmission via un animal intermédiaire sans pouvoir encore l'identifier.

C.M. avec AFP