BFMTV

Coronavirus en Italie: le président de la Lombardie se place en quarantaine

Attilio Fontana en 2018

Attilio Fontana en 2018 - MARCO BERTORELLO / AFP

La Lombardie est la région d'Italie la plus touchée par le Covid-19. 300 cas de contamination y ont été détectés, et 10 personnes sont mortes.

Le président de la Lombardie, en Italie, s'est mis de lui-même en quarantaine, un de ses collaborateurs ayant été infecté par le virus.

Attilio Fontana, qui a tenu plusieurs conférences de presse la semaine dernière pour expliquer les mesures prises par la région pour faire face à l'épidémie, a annoncé cette décision sur Facebook via une vidéo où on le voit en train de mettre un masque chirurgical.

"Pour le moment je n'ai aucun symptôme donc je peux continuer à travailler (...) mais pendant deux semaines j'essaierai de vivre en quelque sorte en isolement", a-t-il déclaré.

Plus de 400 cas de coronavirus recensés en Italie

Plus de 300 personnes ont été testées positives au cours de la semaine dernière au coronavirus en Lombardie - région qui abrite la capitale financière du pays, Milan - où l'épidémie a causé la mort de 10 personnes.

Dans l'ensemble de l'Italie, pays le plus touché d'Europe, plus de 400 cas de contaminations ont été recensés, dont 14 personnes sont mortes.

Pour Walter Ricciardi, membre du comité exécutif de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les données sur l'Italie pourraient cependant être exagérées, avec en réalité 190 cas complètement confirmés, des tests en deux étapes étant encore en cours.

L.A. avec AFP