BFMTV

Coronavirus: 684 morts en 24h au Royaume-Uni, pire bilan quotidien depuis le début de l'épidémie

Un passant dans les rues de Londres le 2 avril 2020

Un passant dans les rues de Londres le 2 avril 2020 - Tolga Akmen / AFP

Un hôpital de campagne vient d'ouvrir à Londres pour faire face à la propagation du virus.

Il s'agit du pire bilan quotidien recensé à ce jour pour le pays. Le Royaume-Uni a enregistré 684 morts supplémentaires de patients atteints par le nouveau coronavirus en une journée, un nouveau record marquant une accélération de l'épidémie qui a fait 3605 morts dans le pays, ont indiqué vendredi les autorités sanitaires.

Jeudi, 569 décès supplémentaires avaient été dénombrés, après une hausse de 563 mercredi. Au total désormais, 38.168 cas positifs ont été recensés. Face à cette déferlante de malades du nouveau coronavirus, un immense hôpital de campagne a été mis en place en seulement neuf jours dans un centre de conférences de Londres. Il pourra, à terme, accueillir 4000 lits.

Intervention télévisée de la reine ce dimanche

La reine Elizabeth II s'adressera dimanche à 20 heures (21h en France) aux habitants du Royaume Uni et des pays du Commonwealth dans une intervention télévisée liée à la pandémie du Covid-19, a annoncé vendredi le palais de Buckingham.

"Sa Majesté la reine a enregistré une intervention spéciale pour le Royaume-Uni et le Commonwealth en lien avec l'épidémie de coronavirus", selon un communiqué, alors que le bilan des morts a dépassé les 3500 au Royaume-Uni vendredi.

Il s'agit de la quatrième intervention extraordinaire d'Elizabeth II en 68 ans de règne.

H.G. avec AFP