BFMTV

Condoleezza Rice demande à Trump d'arrêter de tweeter

Condoleezza Rice à Abu Dhabi le 11 novembre 2019.

Condoleezza Rice à Abu Dhabi le 11 novembre 2019. - AFP

L'ancienne secrétaire d'État a demandé au président américain d'apaiser les tensions suite à la mort de George Floyd. En mettant Twitter de côté.

"Tweeter n'est pas un bon moyen d'exprimer des pensées complexes." Interrogée sur CBS sur la réponse du président suite aux nombreuses manifestations anti-racistes aux États-Unis, Condoleezza Rice lui a tout simplement conseillé d'arrêter Twitter. 

"Je ne suis pas conseillère du président, mais si je l'étais, je lui dirais de mettre Twitter de côté quelques temps et de nous parler, d'avoir une conservation avec nous. Je crois qu'on a besoin de ça, et je pense qu'il peut le faire", a-t-elle dit. 

Depuis la mort de George Floyd à Minneapolis, le 25 mai dernier, la protestation contre le racisme et les violences policière a gagné tout le pays. Mais le président américain a été très critiqué, y compris dans son propre camp, pour le ton martial employé. Condoleezza Rice a plaidé pour l'apaisement: "Les leaders à ce moment précis doivent faire tout ce qu'ils peuvent pour surmonter nos divisions, pas les intensifier."

Camille Sarazin