BFMTV

Comment l'ex-valet de pied de la reine a décroché son poste grâce aux corgis

Paul Burrell, ancien valet de pied de la reine raconte comment il a été recruté en séduisant les corgis de la souveraine.

"La reine était là, entourée de tous ses corgis", Paul Burrell ancien valet de pied et garde du corps de la reine Elizabeth se souvient de son coup de bluff lors de son entretien d'embauche. Paul Burrell s'est confié à BFMTV, qui consacre à la souveraine une enquête, Elizabeth II, les secrets d'un empire, diffusée lundi 24 juin à 20h50. 

"Elle m'a demandé: 'Vous aimez les chiens?", se souvient-il. "Voyons si eux vous aiment bien", lui dit alors la reine, en lui tendant neuf laisses à attacher au cou de ses corgis. 

"Par chance, ce matin-là, on avait eu des saucisses au petit déjeuner et je savais que j'allais rendre visite à la reine et ses corgis, donc j'ai fourré quelques saucisses dans mes poches. Nous sommes sortis dans le jardin et j'ai couru sur la pelouse et tous les chiens m'ont suivi. Quand je suis revenu, la reine a dit: 'c'est assez extraordinaire, ils vous aiment vraiment. Je pense que je vais vous garder". 

Signé par les journalistes Marie Peyraube, Guillaume Bernhard et Julie Papet, qui ont enquêté pendant plus de trois mois, ce long format décrypte les coulisses de cette dynastie familiale avec ses scandales, ses mariages légendaires et ses rebondissements dignes des films hollywoodiens.