Canada: une mère de famille sauve son fils des griffes d'un couguar

Un couguar - Image d'illustration - AFP
Une attaque de couguar a bien failli prendre une tournure tragique vendredi passé à Lake Cowichan, commune rurale située non-loin de Vancouver, au Canada. Ce jour-là, le fils de Chelsea Lockhart, Zachery, âgé de sept ans, jouait dans le jardin de la grande propriété familiale. Et comme le précise Vancouver Island News, c'est à ce moment-là que l'animal, également appelé puma, a sauté la clôture et s'est présenté face à lui.
Immédiatement, Chelsea Lockhart se rend compte de la gravité de la situation, le couguar se trouvant à quelques mètres de l'enfant, qu'il fixe intensément. Elle décide alors d'intervenir. A peine est-elle sortie du domicile qu'elle surprend le félin en train de traîner son fils vers la forêt mitoyenne.
"Il était par terre et le couguar était au-dessus de lui, tentant de lui prendre le bras. J'ai eu un instinct maternel, je lui ai sauté dessus et j'ai tenté de lui ouvrir la gueule", explique la mère de famille.
Prières et miracle
Malheureusement, l'étreinte de l'animal est bien trop puissante pour Chelsea Lockhart, qui se retrouve dépourvue de solution. La description de la suite des événements faite par la mère de famille relève du paranormal. Comme elle l'explique au quotidien régional, elle s'est alors mise à prier intérieurement. "Au bout de trois incantations, il l'a libéré et a pris la fuite", assure-t-elle encore.
Fort heureusement, le couguar qui a attaqué l'enfant était encore jeune et n'a que très légèrement blessé ce dernier. "J'aime dire que tout va bien, car les circonstances auraient pu être bien pires et nous avons notre petit garçon en vie", conclut-elle.
Pour plus de sécurité, la famille a mis en place un piège à l'entrée du jardin ainsi qu'un système de vidéo-surveillance sur l'ensemble de leur propriété.