BFMTV
International

Bali: un Français interpellé avec de la cocaïne

Membres de la police indonésienne à Denpasar, la capitale de Bali, le 7 juillet 2014.

Membres de la police indonésienne à Denpasar, la capitale de Bali, le 7 juillet 2014. - Sony Tumbelaka - AFP

Arrêté avec trois grammes de cocaïne cachés dans un briquet, le jeune homme de 24 ans risque jusqu'à 12 ans de prison.

Un Français de 24 ans a été arrêté mercredi à Denpasar, la capitale de l'île touristique de Bali, en Indonésie, avec trois grammes de cocaïne, a communiqué ce jeudi la police locale. Un délit pour lequel il risque jusqu'à 12 ans de prison.

La marchandise, "trois paquets de cocaïne pesant 3,14 grammes" selon la même source, était dissimulée dans un briquet, dans la voiture du suspect. Le Français a reconnu avoir acheté la poudre blanche pour 1,8 million de roupies, soit 115 euros, dans une zone touristique de l'île.

Le trafic de stupéfiants puni de mort

Bali, l'île la plus touristique de l'archipel indonésien, est en effet un marché lucratif pour écouler de la cocaïne et d'autres produits stupéfiants. Ceci, même si la loi indonésienne est particulièrement répressive: la peine maximale pour trafic de drogue est la peine de mort, et les tribunaux prononcent régulièrement des peines de prison ferme.

Ainsi, fin juillet, un autre Français avait été condamné par un tribunal de l'île à 15 ans de prison pour avoir importé des métamphétamines.

M. T. avec AFP