BFMTV
Asie

Thaïlande: 5 éléphants meurent en tombant d'une cascade alors qu'ils voulaient sauver un de leurs bébés

placeholder video
Six éléphants sauvages sont morts, samedi, après être tombés de la cascade Haew Narok, située dans le nord-est de la Thaïlande.

Un terrible accident. Samedi, dans le nord-est de la Thaïlande, six éléphants sauvages, dont un bébé, sont morts après être tombés de la cascade Haew Narok, située dans le parc national de Khao Yai, rapportent plusieurs médias locaux comme Thai PBS World et le Bangkok Post

Les responsables du lieu se sont rendus sur la scène du drame à 3h00 du matin, quand ils ont appris que plusieurs pachydermes bloquaient une chemin près de la cascade. Un bébé aurait glissé et les autres éléphants seraient tombés en essayant de le secourir.

Seulement deux mammifères du groupe ont pu être sauvés. Les responsables du parc ont indiqué qu'ils se servent de drones pour les surveiller et qu'il a fallu une grande quantité de bananes pour leur redonner toute leur énergie.

Un grand filet pour récupérer les corps

Les responsables du parc vont, maintenant, déployer un grand filet en aval de la rivière où se trouvent les carcasses des pachydermes pour pouvoir les récupérer avant qu'elles n'atteignent un barrage et contaminent l'eau.

Les éléphants seront ensuite sortis de la rivière et enterrés dans un sol sur lequel sera déposé de l'hydroxyde de calcium pour empêcher les corps en décomposition de contaminer la zone.

Le ministre de l'environnement thaïlandais, Varawut Silpa-archa, a ordonné la construction d'une barricade sur le chemin où se trouve la cascade pour éviter que de nouveaux animaux tombent à son pied. 

Clément Boutin