BFMTV
Russie

Syrie : pour Moscou, al-Assad perd "de plus en plus" le contrôle du pays

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov - -

Le régime syrien perd "de plus en plus" le contrôle du pays, a déclaré Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères.

Alors que la Russie est l'un des derniers soutiens du régime syrien, auquel elle vend des armes, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a déclaré que Bachar al-Assad perdait "de plus en plus" le contrôle de son pays.

"Il faut regarder les choses en face. Le régime et le gouvernement syriens perdent de plus en plus le contrôle du pays", a déclaré Bogdanov, cité par l'agence Itar-Tass.

En conséquence "une victoire de l'opposition n'est évidemment pas à exclure", a-t-il ajouté.

>> Au moins 16 morts dans un attentat près de Damas

"Trouver une solution pacifique au conflit"

"Néanmoins, Moscou va insister pour faire appliquer le communiqué de Genève et trouver une solution pacifique au conflit", a souligné le ministre russe.

Le vice-ministre faisait référence à l'accord sur les principes d'une transition politique en Syrie adopté le 30 juin à Genève par le Groupe d'action sur la Syrie.

Par ailleurs, l'agence de presse Itar-Tass annonce que le ministre russe des Affaires étrangères Sergei Lavrov recevra vendredi une délégation syrienne de l'opposition.

Moscou a bloqué jusqu'ici tous les projets de résolution du Conseil de sécurité des Nations unies condamnant le régime du président Bachar al-Assad.

>> À lire aussi : Syrie : l'opposition obtient l’appui des Arabes et de l'Occident