Snowden va demander l'asile politique à la Russie

Enième retournement pour Edward Snowden, l'ex consultant de la NSA, coincé depuis le 23 juin dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou.
L'ancien consultant du renseignement du renseignement américain Edward Snowden va demander l'asile politique à la Russie, a déclaré vendredi un participant à la rencontre en cours avec des défenseurs des droits de l'homme à l'aéroport de Moscou.
L'Américain avait déjà déposé 21 demandes d'asile, dont une auprès de la Russie, avant de renoncer, apprenant que Vladimir Poutine l'accueillait en Russie, à condition qu'il cesse "ses activités visant à faire du tort" aux Etats-Unis.
"Il a fait une déclaration, il va demander l'asile politique à la Russie", a précisé à l'agence Ria Novosti un participant à cette rencontre, ajoutant que cette décision était dictée par l'impossibilité pour Snowden de rejoindre un des pays d'Amérique latine prêts à l'accueillir.
Par ailleurs, l'ancien consultant du renseignement américain rencontre actuellement des défenseurs des droits de l'homme russes. la rencontre a débuté vendredi à l'aéroport de Moscou-Cheremtievo.
"Treize personnes se sont rendues à la rencontre" à laquelle participent aussi des avocats russes, a déclaré à des journalistes une porte-parole de l'aéroport, Anna Zakharenkova.