BFMTV
Asie

Indonésie: la touriste brésilienne tombée dans un ravin lors d'une randonnée est morte

Le corps sans vie de Juliana Marins, 26 ans, a été retrouvé ce mardi 24 juin.

Le corps sans vie de Juliana Marins, 26 ans, a été retrouvé ce mardi 24 juin. - Capture d'écran Instagram @resgatejulianamarins

Juliana Marins, la touriste brésilienne de 26 ans recherchée en Indonésie après une chute, est morte, a annoncé sa famille ce mardi 24 juin. Elle était tombée samedi, pendant une randonnée, près du Mont Rinjani.

Après quatre jours de recherches, le corps sans vie de Juliana Marins, une touriste brésilienne qui avait chuté en Indonésie, a été retrouvé ce mardi 24 juin, a annoncé sa famille sur Instagram.

"L'équipe de secours a réussi à atteindre l'endroit où se trouvait Juliana Marins. C'est avec une grande tristesse que nous vous informons qu'elle n'a pas survécu", est-il écrit dans une publication, sur le compte dédié aux recherches créé par ses proches.

La jeune femme, âgée de 26 ans, était recherchée depuis samedi, après une chute vers 6h30 (heure locale) lors d'une randonnée en groupe autour du volcan Mont Rinjani.

Des recherches interrompues à cause de la météo

Les recherches ont été rendues difficiles par des conditions climatiques très défavorables, qui ont parfois obligé les secouristes à les interrompre. La jeune femme avait été vue en vie samedi dans la journée, à 300 m en contrebas, mais lorsque les secouristes étaient descendus, elle ne s'y trouvait plus.

Elle avait ensuite été localisée lundi, encore plus bas, laissant renaître l'espoir. Malheureusement, les secouristes avaient dû à nouveau interrompre les recherches pour des questions de sécurité.

Les proches de la jeune femme se sont largement mobilisés sur les réseaux sociaux afin de donner des nouvelles des recherches et d'alerter pour que celles-ci ne soient pas interrompues. Plus de 1,5 million de personnes se sont abonnées au compte Instagram afin de suivre les avancées des secouristes.

La famille a rappelé qu'aucune cagnotte ou demande d'argent n'avait été mise en ligne. Elle appelle à la plus grande vigilance face aux faux comptes, qui chercheraient à profiter du drame.

Astrid Bergere