BFMTV
Asie

Indonésie: une touriste recherchée depuis trois jours après une chute autour d'un volcan

La famille a partagé des images de la jeune femme sur un compte Instagram dédié aux recherches.

La famille a partagé des images de la jeune femme sur un compte Instagram dédié aux recherches. - Capture d'écran Instagram @resgatejulianamarins

Des recherches sont en cours autour du Mont Rinjani, en Indonésie, après la chute d'une touriste brésilienne, samedi 21 juin, lors d'une randonnée. Les conditions climatiques instables rendent la situation encore plus difficile pour les secours.

Une jeune femme brésilienne âgée de 26 ans est recherchée en Indonésie après avoir fait une chute de plusieurs centaines de mètres lors d'une randonnée autour d'un volcan, samedi 21 juin vers 6h30 heure locale.

Juliana Marins faisait partie d'un groupe de randonneurs lorsqu'elle est tombée d'une "falaise qui entoure le sentier à côté du cratère du volcan", selon les autorités brésiliennes, relayées par la BBC.

Dans un premier temps, les cris de la jeune femme ont été entendus par les secouristes et celle-ci, bien que choquée, semblait saine et sauve, selon les autorités du parc du Mont Rinjani.

D'après la BBC, des vidéos prises par des randonneurs et par un drone samedi, permettaient bien de montrer la jeune femme en vie. Cependant, lorsque les secouristes sont descendus à l'endroit où était censée se trouver Juliana Marins, elle n'y était plus.

Des conditions climatiques difficiles

Elle a, à nouveau, été localisée ce lundi, encore plus bas. Néanmoins, les sauveteurs ont dû interrompre les recherches à cause de conditions climatiques défavorables, selon la famille de la touriste brésilienne, qui a créé un compte Instagram dédié aux recherches.

Les autorités avaient déjà indiqué dimanche qu'un épais brouillard s'était formé sur place et que cela affectait l'utilisation du drone thermique, entre autres.

Les proches de la jeune femme continuent d'alerter l'ambassade du Brésil en Indonésie, mais aussi les secouristes, afin qu'une aide soit apportée le plus rapidement à Juliana Marins. "Sa vie en dépend", ont-ils indiqué.

Astrid Bergere