BFMTV
Asie

Inde : des policiers suspendus après une nouvelle affaire de viol

Manifestation, samedi, en hommage à l'étudiante violée le 16 décembre et décédée de ses blessures

Manifestation, samedi, en hommage à l'étudiante violée le 16 décembre et décédée de ses blessures - -

Alors que s'ouvre lundi le procès des cinq auteurs présumés d'un viol qui a soulevé des vagues de protestations en Inde, une autre affaire fait polémique. L'inaction des policiers est pointée du doigt.

Nouvelle vague de protestations en Inde, après le viol et le meurtre d'une seconde jeune femme dans la banlieue de New Dehli dans la nuit de vendredi à samedi.

L'affaire est rapportée par la BBC et débute quand le père de la victime signale à la police la dispartion inquiétante de sa fille.

La jeune femme, âgée de 21 ans, a, en effet, disparu vendredi soir alors qu'elle quittait son travail dans une usine de Noida, dans la banlieue de New Dehli. Inquiet après cette absence inhabituelle, son père se rend alors au commissariat. Mais les policiers se désintéressent de son cas et ne lancent pas de recherches, arguant que la jeune fille a dû "partir avec quelqu'un". Son corps est retrouvé le lendemain. Il porte les traces d'un viol collectif.

Deux agresseurs présumés arrêtés

A la suite de cette affaire où l'inaction et le dédain des policiers ont été pointés du doigt, quatre agents ont été suspendus et un cinquième muté.

Deux des trois agresseurs présumés ont finalement été arrêtés, un troisième est toujours en fuite.

Cette nouvelle affaire de viol intervient alors que les cinq agresseurs présumés d'une jeune femme de 23 ans, violée le 16 décembre dernier et décédée des suites de ses blessures, comparaissent lundi devant la justice. La sauvagerie de cette agression avait fait exploser la colère jusqu'alors contenue en Inde contre les agressions et viols commis en toute impunité dans ce pays.