BFMTV
Asie

Crimes sexuels en Inde: le président de la Cour suprême veut une justice plus rapide

BFMTV

Le président de la Cour suprême en Inde a ordonné aux juges de mettre en place des tribunaux spéciaux chargés d'instruire plus rapidement les crimes sexuels, après l'indignation suscitée par le viol collectif d'une étudiante à New Delhi.

Dans une lettre adressée aux juges siégant dans les hautes cours de chaque Etat de l'Inde, Altamas Kabir a estimé que la violente agression dans un autobus le 16 décembre dernier, ayant conduit à la mort de la victime de 23 ans, avait "ébranlé la conscience de la nation".

"De nombreuses affaires sont en attente dans plusieurs Hautes cours et tribunaux concernant des violences faites aux femmes et il y a eu récemment une hausse notable de telles affaires", souligne M. Kabir dans une lettre datée du 5 janvier dont l'AFP a obtenu copie lundi.