BFMTV

Hong-Kong: mort d'un patient atteint par le coronavirus, le deuxième décès hors de Chine

Le Hongkongais qui a succombé au coronavirus est la deuxième victime de l'épidémie hors de Chine continentale. Le dernier bilan diffusé ce mardi fait état de 425 morts et plus de 20.000 personnes contaminées en Chine.

L'administration hospitalière de Hong Kong a annoncé qu'un homme de 39 ans, traité pour le nouveau coronavirus, est mort ce mardi matin après avoir vu son état de santé se "détériorer".

Cet habitant de Hong Kong s'était rendu en janvier dans la ville chinoise de Wuhan, épicentre de cette pneumonie virale, avant de retourner dans le territoire semi-autonome le 23 janvier à bord d'un train express. De nombreux médias hongkongais, citant des sources médicales, ont affirmé que la victime souffrait de problèmes de santé qui ont compliqué son traitement. 

Deuxième mort hors de Chine continentale 

Ce Hongkongais est devenu la première personne morte de cette épidémie virale dans la mégapole et la seconde hors de Chine continentale où le bilan atteint 425 morts ce mardi.

Jusqu'à présent, les Philippines et Hong Kong sont les deux seuls territoires à avoir fait état de décès hors de Chine continentale. La plupart des morts en Chine ont été enregistrés dans la province du Hubei ou dans sa capitale Wuhan.

Depuis son apparition en fin d'année en Chine, ce nouveau coronavirus a contaminé plus de 20.000 personnes et s'est propagé dans plus d'une vingtaine de pays, dont la France.

L.A. avec AFP