Chine: au moins un mort et 22 blessés après une forte explosion dans la ville de Yanjiao

Le drapeau chinois flotte au-dessus d'un bâtiment à Yangisar, dans la province du Xinjiang en Chine, le 4 juin 2019. PHOTO D'ILLUSTRATION - GREG BAKER / AFP
Une forte explosion, sans doute due au gaz, a eu lieu ce mercredi 13 mars dans la ville chinoise de Yanjiao, dans la province du Hebei, a rapporté la télévision d'État. "Une explosion s'est produite au rez-de-chaussée d'un restaurant situé dans un vieux quartier résidentiel", a indiqué la chaîne publique CCTV, ajoutant qu'il s'agissait d'une "explosion de gaz présumée".
Un premier bilan fait état d'au moins un mort et de 22 personnes blessées.
Plusieurs blessés
Selon CCTV, l'explosion a eu lieu vers 8 heures (1 heure à Paris), dans le village de Xiaozhanggezhuang, qui dépend de la ville de Yanjiao, à moins de 50 kilomètres à l'est de Pékin.
"Les blessés ont été transportés à l'hôpital, et la situation actuelle en matière de victimes n'est pas connue", a indiqué la chaîne.
Des images sur les réseaux sociaux chinois ont montré une très forte explosion provoquant une épaisse fumée et des flammes au-dessus d'une route très encombrée à cette heure de forte circulation.
Sur d'autres images, on aperçoit un bâtiment complètement effondré et plusieurs voitures détruites.