BFMTV
International

Après trois ans de flirt sur Tinder, deux Américains se rencontrent enfin

Josh Avsec (à droite) et Michelle Arendas (à gauche) se rencontrent pour la première fois ce mardi sur un plateau télé.

Josh Avsec (à droite) et Michelle Arendas (à gauche) se rencontrent pour la première fois ce mardi sur un plateau télé. - Capture d'écran YouTube

Deux étudiants américains se sont rencontrés ce mardi pour la première fois sur un plateau télé avant de s'envoler pour un premier rendez-vous sur l'île d'Hawaï. Banal? Pas vraiment. Ils discutaient depuis trois ans sur l'application Tinder.

Trois ans. Si, selon le postulat désormais bien connu du romancier Frédéric Beigbeder, il s'agit de la durée moyenne d'un amour, il arrive que ce soit aussi le temps que mettent certains à flirter avant même de se rencontrer. C'est en tous cas, le laps de temps (ou presque) qui s'est écoulé pour Josh Avsec, 22 ans, et Michelle Arendas, 21 ans, depuis les premiers mots échangés sur l'application Tinder jusqu'à leur premier face à face, ce mardi. Comme le relate ici The Independent, c'est Josh Avsec qui a porté cette idylle peu conventionnelle à l'attention du public en tweetant le 8 juillet dernier une capture d'écran de leurs échanges sur la plateforme de rencontre. "Hahahaha, un de ces jours, je vais rencontrer cette fille et ce sera épique. Regardez les dates de nos messages Tinder", intimait-il à ses abonnés.

L'humour dure trois ans

Si la conversation à distance a duré en effet près de trois ans, il faut reconnaître qu'elle a été très irrégulière. Tout commence le 20 septembre 2014, quand, après que Josh Avsec et Michelle Arendas ont "matché" sur Tinder (c'est-à-dire que les deux potentiels tourtereaux ont validé leurs profils respectifs), le jeune homme décide d'envoyer un sobre "Salut Michelle" à la jeune femme. Cette dernière, cependant, ne trouvera le moyen de répondre que...le 28 novembre suivant, arguant d'un problème de "batterie déchargée". Ironique, Josh Avsec commente alors: "Waouh, t'as trouvé ça vite. En général, je mets cinq mois à trouver mon chargeur". Lui-même ne répondra au message suivant de son interlocutrice qu'après un délai d'un mois et demi, expliquant "sortir tout juste de la douche". 

En y mettant du leur, les deux correspondants auraient évidemment pu se croiser facilement. En effet, ils sont tous deux inscrits à l'université de Kent State (Ohio), lui en zoologie, elle, en communication. Le problème, c'est qu'ils sont tombés amoureux, avant toutes choses, de ce jeu sur le retard. C'est donc le tweet de Josh Avsec qui va forcer le destin. Tinder s'intéresse tout d'abord à l'affaire. Sur Twitter, l'entreprise publie: "Il est l'heure de vous rencontrer IRL (ndlr: 'In real life' c'est-à-dire 'en vrai'). On vous donne 24 heures pour décider de la ville où vous voulez vous rencontrer pour la première fois et on vous y envoie". Le binôme choisit Maui.

Une première rencontre à Hawaï

C'est donc dans cette localité d'Hawaï qu'ils tiendront leur premier rendez-vous, car la première rencontre, elle-même, s'est déjà déroulée. La chaîne de télévision américaine ABC s'en est chargée ce mardi. Interviewés à tour de rôle, séparés par un mur, dans l'émission Good Morning America, ils sont revenus sur cette drague des plus patientes voire longuées. Michelle Arendas a expliqué: "Je me sentais engagée par cette blague. Je ne voulais pas être celle qui l'abandonnerait". Josh Avsec a, quant à lui, admis n'avoir appris le nom de famille de sa destinataire qu'"au bout de ces trois ans". Ils ont ensuite pu se rencontrer en contournant le mur, au milieu de leurs rires nerveux. Ils se sont depuis envolés pour Hawaï. 

Robin Verner