USA: Donald Trump accuse Bill Clinton de "viol"

Donald Trump, le 12 mars 2016, à Cleveland, Ohio. - Brendan Smialowski - AFP
Empêtré dans une polémique après la publication par le New York Times d'une enquête sur son propre comportement avec les femmes au cours de sa vie, Donald Trump a comparé ces allégations au passé de Bill Clinton, qu’il a par la même occasion accusé de "viol". "Au fait, vous savez, ce n'est pas le pire", a dit Donald Trump lors d'une interview mercredi soir sur la chaîne Fox News. "Regardez ce que Clinton a fait, tous les problèmes et toutes les choses qu'il a faites".
Donald Trump accusé de vouloir changer de sujet
Sean Hannity, le journaliste qui interrogeait Donald Trump sur Fox News, la chaîne préférée des conservateurs, s'est ensuite demandé si le New York Times, qui a enquêté sur les dérives du comportement de Donald Trump avec les femmes, interrogerait aussi des femmes qui ont accusé Bill Clinton de harcèlement ou d'agression sexuelle, citant Juanita Broaddrick, Paula Jones et Kathleen Willey. "On parle de pelotage, de caresses et d'attouchements contre le gré d'une femme", dit le journaliste. "Et de viol", ajoute alors Donald Trump, ce à quoi le journaliste souscrit, reprenant les même mots.
L'équipe de campagne d’Hillary Clinton a répondu en accusant le milliardaire de vouloir changer de sujet, alors qu'il est sur la défensive concernant les femmes et aussi son refus de publier ses déclarations de revenus.