BFMTV

Un nuage de coccinelles détecté par un radar météorologique américain

Un nuage de coccinelles a été enregistré sur un radar américain.

Un nuage de coccinelles a été enregistré sur un radar américain. - PATRICK PLEUL / DPA / AFP

L'essaim de coccinelles survolait le comté de San Diego, en Californie, quand il a été enregistré par un radar du service national de météorologie mardi.

Sur les images fournies par le service américain de météorologie, leur passage pouvait être confondu avec des précipitations. En réalité, il s'agissait d'un nuage de coccinelles. Cet essaim était si grand qu'il a été enregistré par un radar alors qu'il survolait le comté de San Diego, en Californie, mardi soir.

"Le grand écho qui apparaît sur le radar SoCal ce soir n'est pas une précipitation, mais bien un nuage de coccinelles", affirme le service météo dans son tweet accompagné de la vidéo du radar. Les insectes provenaient des montagnes de San Gabriel et se dirigeaient vers le comté de San Diego.

Selon une météorologue, l'essaim s'étendait sur plus de 100 kilomètres et volait entre 1500 et 3000 mètres d'altitude, rapporte le Los Angeles Times. Les coccinelles ne formaient cependant pas un nuage homogène. Selon un observateur, on pouvait voir "de petites tâches voler".

Benjamin Rieth