BFMTV
Amérique du Nord

Un couple d’Américains gagne plus de 4000 dollars grâce en pariant sur sa perte de poids

Aux Etats-Unis, perdre du poids peut rapporter gros. Photo d'illustration

Aux Etats-Unis, perdre du poids peut rapporter gros. Photo d'illustration - iStock

Aux Etats-Unis, une société spécialisée dans les régimes permet de parier sur une future perte de poids.

L'appât du gain peut-il motiver à perdre du poids? Selon ce couple d'Américains, la réponse est oui. Brooke et Mat Everhart ont remporté plus de 4000 dollars, soit plus de 3200 euros, après avoir perdu 55 kilos à eux deux, rapporte ABC News.

Après avoir testé plusieurs régimes sans résultat, les deux tourtereaux ont décidé de prendre exemple sur un collègue de Brooke, qui est parvenu à perdre du poids tout en recevant de l'argent. Comme lui, ils se sont inscrits sur HealthyWage, un site qui permet de parier sur sa propre perte de poids.

Voyage aux îles Vierges

Le site laisse à l'utilisateur le choix de déterminer le nombre de kilos qu'il envisage de perdre, la durée de son objectif, et la somme qu'il souhaite investir. Mat a parié qu'il perdrait 33 kilos en neuf mois, pour une mise de 100 dollars par mois. De son côté, Brooke a misé sur une perte de poids de 22 kilos en neuf mois, en s'engageant à payer 50 dollars chaque mois.

A la fin du temps imparti, les deux Américains ont eu la joie d'annoncer qu'ils avaient perdu encore plus que le poids prédit. Et les gains sont importants: Mat s'est vu remettre un chèque de 2952 dollars, et Brooke 1506 dollars. En soustrayant les sommes misées au fil des mois, le couple a perçu un bénéfice net de 3300 dollars, soit 2700 euros. Un petit pactole qui leur a permis de s'offrir des vacances aux îles Vierges.

La société HealthyWage affirme que depuis sa création en 2009, ses utilisateurs ont perdu près d'un demi-million de kilos, pour un gain total de plus de 10 millions de dollars. Et constate que les utilisateurs réussissent mieux à atteindre leurs objectifs en couple que seuls. 

Céline Penicaud