BFMTV
Amérique du Nord

Trump prévient que l'arsenal nucléaire américain est "plus puissant que jamais"

Le président des Etats-Unis Donald Trump lors d'une réunion avec des membre de son administration le 08 août 2017 dans le New Jersey

Le président des Etats-Unis Donald Trump lors d'une réunion avec des membre de son administration le 08 août 2017 dans le New Jersey - NICHOLAS KAMM / AFP

Alors que les tensions avec la Corée du Nord sont à leur maximum, Donald Trump a affirmé sur son compte Twitter que la puissance nucléaire des Etats-Unis n'a jamais été aussi puissante.

Donald Trump a encore intensifié mercredi l'escalade verbale face à la Corée du Nord, affirmant que l'arsenal nucléaire américain, était "plus fort et plus puissant" que jamais.

Après avoir promis mardi le "feu et la colère" à la Pyongyang sur fond de développement de ses programmes balistiques et nucléaires, le président américain s'est montré, d'un simple tweet, plus explicite encore.

S'il a dit espérer ne jamais avoir à utiliser cette "puissance", ses propos, qui font écho à la rhétorique enflammée du régime de Kim Jong-Un, marquent un nouveau palier spectaculaire.

Ils contrastent avec ceux, plus apaisants, de son secrétaire d'Etat, Rex Tillerson. Depuis depuis le territoire américain de Guam, menacé par Pyongyang, il a insisté sur le fait qu'il n'existait à ses yeux "aucune menace imminente" et que rien n'indiquait que la situation ait évolué "de façon dramatique" au cours des 24 dernières heures.

C.Br. avec AFP