Fusillade dans le Maryland: ce que l'on sait du tireur

L'auteur présumé de la fusillade dans un journal jeudi à Annapolis, dans l'Etat américain du Maryland, est un adulte blanc, a indiqué à la presse la police, assurant que le suspect était en détention.
"Nous savons que c'était un homme adulte blanc et l'arme utilisé est un fusil", a déclaré le lieutenant Ryan Frashure, un porte-parole de la police locale.
"Il n'est pas particulièrement coopératif", a indiqué à propos du suspect un responsable local, Steve Schuh, à la chaîne CNN, affirmant qu'il n'avait aucune indication sur ses motivations.
Cheveux longs et T-shirt noir
Selon Jean-Bernard Cadier, notre correspond à Washington, l'homme a ouvert le feu en début d'après-midi sur plusieurs personnes à l'intérieur du bâtiment du journal Capital Gazette, sans que l'on sache s'il s'agit de journalistes ou non.
A l'arrivée de la police, "l'homme s'est rendu sans aucune résistance", explique-t-il. "Il est actuellement interrogé par la police. Les médias disent qu'il s'agit d'un homme blanc, d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années, cheveux longs et T-shirt noir", décrit-il.
Motivation inconnue
Les motivations du tireur sont pour l'heure toujours inconnues.