USA : Clinton reprend ses fonctions après un mois d'absence

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton - -
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, absente de la scène publique pour raisons de santé depuis le 7 décembre, reprend ses fonctions lundi.
Hospitalisée depuis le dimanche 30 décembre pour traiter un caillot pour un caillot de sang au niveau de la tête, la secrétaire d'Etat était sortie de l'hôpital le 3 janvier et avait regagné son domicile dans l'Etat de New York. Selon les médecins, son rétablissement devrait être total.
Sur son agenda, plusieurs rencontres sont prévues dans la semaine. Elle doit notamment recevoir jeudi le président afghan, Hamid Karzaï, et s'entretenir avec lui lors d'un dîner de travail.
Un million et demi de km parcourus en 4 ans
La chef de la diplomatie américaine devrait ensuite, dans les semaines qui viennent, passer la main à son successeur John Kerry. Avant que ses ennuis de santé soient connus, Hillary Clinton s'était en effet déclarée "épuisée" par le rythme effréné qu'elle s'était imposée depuis 4 ans.
Avec plus de 1,5 million de kilomètres parcourus en avion et 112 pays visités, elle détient, à 65 ans, le record absolu de tous les secrétaires d'Etat américains.