BFMTV
États-Unis

Une tortue géante fugueuse retrouvée grâce à Twitter

placeholder video
Mary Schul n'a pas pu cacher son émotion en retrouvant sa tortue. L'animal de 36 kilos avait fugué la veille de son domicile en Floride et avait réussi à parcourir 800 mètres avant d'être arrêté.

Quand Shelley Daley a aperçu une tortue géante sur le trottoir, elle a d'abord cru à une statue d'ornement. Puis la chose a bougé. Elle s'est alors arrêtée et a emmené l'animal à la police de Miramar, une ville américaine située en Floride.

La police a alors diffusé une photo sur Twitter pour demander aux internautes d'essayer de retrouver les heureux propriétaires de l'animal.

En parallèle, Mary Schul a posté une photo de son animal de compagnie sur Facebook. Et une amie qui avait vu le tweet de la police lui a signalé, raconte le Miami Herald.

Mary Schul a finalement pu retrouver Zulu. "Je suis contente, sur un petit nuage. Je n'ai pas pu dormir cette nuit. Nous l'avons cherché partout", s'est-elle exclamée à la vue de sa petite bête de 36 kilos, qui tenait dans sa main quand elle l'a recueilli.

Zulu avait réussi à parcourir 800 mètres quand elle a été arrêtée. Il s'agissait de sa quatrième fugue, et peut-être pas la dernière. "Quand il a en tête l'idée de partir, il s'en va", assure Mary Schul.

K. L.