BFMTV
États-Unis

Une femme attaquée par un alligator alors qu'elle nageait dans une rivière en Floride

Un alligator dans le parc national des Everglades, à Pembroke Pines, en Floride (États-Unis), le 17 mai 2025. (Photo d'illustration)

Un alligator dans le parc national des Everglades, à Pembroke Pines, en Floride (États-Unis), le 17 mai 2025. (Photo d'illustration) - Photo par CHANDAN KHANNA / AFP

Une jeune femme de 27 ans a brutalement été attaquée par un alligator alors qu'elle se baignait avec son compagnon et son chien, ce mercredi 23 juillet. Par chance, la victime s'en est sortie saine et sauve.

La peur de sa vie. Une femme de 27 ans s'est fait attaquer par un alligator ce mercredi 23 juillet, rapportent nos confrères d'abc News.

Alors qu'elle se baignait avec son compagnon et son chien dans la rivière Sainte-Lucie de Stuart, en Floride (États-Unis), sa main et son poignet ont violemment été attrapés par l'animal. Pourtant emmenée vers le fond du cours d'eau par l'alligator, la jeune femme a réussi à s'en sortir.

"Plusieurs os cassés"

L'eau leur arrivait à la taille quand l'attaque a eu lieu. Et c'est grâce à l'héroïsme de son petit ami que la jeune femme a pu être prise en charge par les services de secours présents sur place. Il lui a sauvé la vie en intervenant "rapidement", a déclaré le lieutenant Michael McCarthy auprès d'abc News.

L'homme a conduit sa compagne vers la rampe de mise à l'eau du Charlie Leighton Park. Elle a ensuite été transportée en urgence à l'hôpital HCA Florida Lawnwood de Fort Pierce, la victime souffre de "plusieurs os cassés", a annoncé le bureau du shérif du comté de Martin. Des blessures mineures pour un incident aussi grave.

Pour autant, comme précisé dans la presse américaine, l'état de santé de la jeune femme reste, pour l'heure, toujours très fragile.

Camille Dubuffet