Un homme ouvre le feu depuis un bateau en Caroline du Nord et tue au moins 3 personnes dans un bar en bord de mer

Le suspect s'est enfui et est toujours recherché, selon les autorités. (photo d'illustration). - Frederic J. Brown - AFP
Au moins trois personnes ont été tuées et huit autres ont été blessées par balles aux abords d'un bar en bord de mer, ce samedi 27 septembre, à Southport en Caroline du Nord (États-Unis), ont annoncé les autorités locales.
Un homme armé à bord d'un bateau s'est, selon les autorités, approché du lieu avant d'ouvrir le feu. Le suspect s'est enfui et est toujours recherché. Les autorités de Southport ont appelé la population à éviter la zone. Une enquête a été ouverte.
Un suspect arrêté
Une personne est actuellement interrogée par la police, précisent les autorités, comme le rapportent aussi CNN et le New York Times.
Selon le communiqué des autorités d'Oak Island, commune voisine de Southport, un homme a été arrêté par un équipage de la garde côtière américaine.
"Ce suspect est actuellement détenu par le service de police d'Oak Island et sera remis au service de police de Southport pour être interrogé, avec l'aide du Bureau d'enquête de l'État", dit le texte.
Ce dernier correspond à la description du tireur et a été aperçu en train de charger un bateau sur une rampe publique de la ville.
"IL EST IMPORTANT DE NOTER qu'il n'y a actuellement aucune autre menace crédible connue pour le public. Des agents et des adjoints de plusieurs services restent sur place pour assurer une sécurité supplémentaire dans la région", assurent les forces de l'ordre.