BFMTV
États-Unis

"Une défaillance multiviscérale": un Américain de deux ans en soins intensifs après avoir été piqué 150 fois par des guêpes jaunes

Photo de Beckham Reed, deux ans, diffusée par ses proches sur la cagnotte en ligne.

Photo de Beckham Reed, deux ans, diffusée par ses proches sur la cagnotte en ligne. - GoFundMe

Alors qu'il jouait dans le jardin avec ses cousins, le petit Beckham Reed, deux ans, a été piqué plus de 150 fois par des guêpes jaunes. Il est toujours hospitalisé en soins intensifs dans un hôpital de Géorgie, aux États-Unis.

Le petit Beckham Reed, âgé de deux ans, jouait avec ses cousins dans un jardin de Géorgie, aux États-Unis, lorsqu’il a percuté un nid de guêpes jaunes avec sa voiture électrique. Piqué plus de 150 fois, ses parents l'ont conduit aux urgences où on lui a administré de la morphine et un antihistaminique, rapporte The Independent.

Malgré son retour à la maison, l'état du petit garçon s'est finalement aggravé le lendemain. Les parents de Beckham Reed, ayant constaté que sa peau avait viré au jaune, l'ont immédiatement ramené à l’hôpital Southeast Georgia Health System de Brunswick. Les médecins ont déclaré que l'enfant de deux ans souffrait d'une "défaillance multiviscérale", qui affectaient plusieurs organes dont son cœur, son foie et ses reins. Un diagnostic inquiétant, le petit Beckham Reed étant né avec un seul rein.

Le petit garçon placé en soins intensifs

Transféré aux soins intensifs du Memorial Savannah, le garçon a été placé sous dialyse ainsi que sous respirateur, et a reçu par perfusion intraveineuse des médicaments pour aider son corps à éliminer les toxines.

Une cagnotte en ligne a été ouverte afin d'aider les parents de Beckham Reed à payer ses soins médicaux, et a déjà atteint ce samedi plus de 52.000 dollars. "Nous implorons Dieu de nous accorder sa guérison et de la patience, car les médecins affirment que le processus sera lent. Ce n'est pas une expérience médicale courante", peut-on lire dans la description.

Selon les dernières informations communiquées par les proches de la famille Reed, les médecins ont repoussé l'extubation du petit garçon, qui devait avoir lieu vendredi. Beckham Reed présente des signes d''infection possible et a été placé sous antibiotiques. "Sa température est redescendue et ses signes vitaux sont très bons aujourd'hui", peut-on lire sur le site.

Orlane Edouard