BFMTV

Trump s'incruste à un mariage

Donald Trump dans l'enceinte du Trump International Golf Club de Bedminster, dans le New Jersey

Donald Trump dans l'enceinte du Trump International Golf Club de Bedminster, dans le New Jersey - Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Imprévisible, le président américain a fait irruption lors d'un mariage privé organisé dans son club de golf du New Jersey, à la plus grande surprise des jeunes mariés.

L'emménagement de sa femme et de son plus jeune fils à la Maison Blanche y changera peut-être quelque chose. Mais jusqu'à présent, depuis qu'il a été élu à la présidence des Etats-Unis, Donald Trump a pris l'habitude de déserter Washington le week-end. Le président américain a en effet multiplié les déplacements dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride et dans son club de golf de Bedminster, au nord de New York.

C'est d'ailleurs dans ce club prisé du New Jersey que Donald Trump a décidé de passer son dernier week-end, notamment pour participer à une soirée caritative organisée dimanche par un député républicain. Mais le président n'a pas pu se retenir de créer la surprise. Alors qu'un mariage privé se déroulait dans l'enceinte du club samedi soir, Donald Trump a souhaité rendre visite aux jeunes mariés, de manière totalement inattendue.

22h30, Trump fait irruption

Vers 22h30, le président américain a fait irruption dans la salle de réception, à la surprise du couple et de ses convives, qui n'étaient pas au courant de sa présence à Bedminster. Selon plusieurs sources présentes à la cérémonie, les services de protection du président seraient entrés dans la salle quelques minutes seulement avant l'arrivée du président afin de sécuriser les lieux et de s'assurer que les invités ne puissent pas l'encercler.

Une fois entré, Donald Trump aurait demandé le nom des mariés avant de poser pour quelques photos. Le président aurait par ailleurs dédicacé plusieurs casquettes avec le slogan de sa campagne, "Make America great again". 

Les services de presse de la Maison Blanche n'auraient pas été informés de cette visite surprise, dont ils auraient appris l'existence après la fuite de quelques images sur les réseaux sociaux.

Mélanie Rostagnat