BFMTV

Texas: mort de deux fillettes laissées 15h dans une voiture

Une voiture de police à Dallas, au Texas, le 26 octobre 2014. (Photo d'illustration)

Une voiture de police à Dallas, au Texas, le 26 octobre 2014. (Photo d'illustration) - Mike Stone - Getty Images - AFP

Leur mère les a laissées dans la voiture alors qu'elle passait la soirée chez une amie.

Deux petites filles d’un et deux ans sont mortes au Texas jeudi dernier, après avoir été laissées dans une voiture pendant près de 15 heures sans eau ni nourriture, rapporte le New York Times.

Leur mère, Amanda Hawkins, a d’abord expliqué à l’hôpital où elles ont été admises dans un état grave qu’elles étaient tombées l’une après l’autre alors qu’elles se promenaient près d’un lac, sans explication.

La police a toutefois livré une version totalement différente après enquête. La mère des deux enfants, âgée de 19 ans, est accusée d’avoir laissé les deux petites filles toute la nuit dans sa voiture, devant la maison d’une de ses amies où elle passait la nuit. Les deux bébés, Brynn et Addyson, seraient restées dans le véhicule de mardi soir à mercredi midi, par des températures dépassant les 30 degrés.

"C’est de loin le cas le plus affreux de mise en danger d’un enfant que j’ai vu en 37 ans de service", a déclaré le shérif du comté local Rusty Hierholzer dans un communiqué.

Une personne aurait entendu les fillettes pleurer

La mère était également accompagné d’un jeune homme de 16 ans, qui aurait passé "un peu de temps" avec les enfants avant de rentrer à l’intérieur de la maison, a également précisé le shérif à la chaîne locale Fox 29. Il pourrait être poursuivi également. Une autre personne aurait entendu les fillettes pleurer et demandé à la mère de les rentrer, sans que celle-ci n’obtempère.

Après avoir récupéré ses enfants dans un état critique le lendemain, probablement "inconscientes" selon le shérif, Amanda Hawkins a essayé de leur donner un bain, puis a fini par les emmener à l’hôpital où elles sont décédées en fin d’après-midi jeudi.

Elle est actuellement incarcérée, poursuivie pour abandon et mise en danger d’enfants, mais les charges pourraient être alourdies par la suite.

L.A.