Ouragan Hélène: un infirmier et son chien meurent en essayant de sauver un homme des inondations

Son geste lui a été fatal. Un infirmier et son chien sont morts alors qu'ils essayaient de sauver un homme des inondations provoquées par l'ouragan Hélène aux États-Unis, racontent plusieurs médias américains comme ABC news.
Les faits se sont déroulés dans le Tennessee, où la rivière Nolichucky était en crue après le passage de l'ouragan. Âgé de 32 ans, Boone McCrary a demandé sur Facebook à ses amis s'ils connaissaient quelqu'un qui avait besoin d'aide. C'est comme ça qu'il s'est retrouvé à porter secours à David Boutin, un homme de 46 ans dont la maison s'était effondrée.
Dans la soirée du 27 septembre, il est monté à bord de son bateau de pêche avec sa petite amie et son labrador pour tenter de le sauver. Mais les débris qui se trouvaient dans l'eau ont bloqué le moteur du bateau, qui s'est écrasé contre un pont avant de chavirer.
"C'est mon ange gardien"
Après la mobilisation de centaines de bénévoles et de chiens de chasse, le corps du labrador a été retrouvé deux jours plus tard. Il a fallu deux jours de plus pour que celui de Boone McCrary soit découvert, une trentaine de kilomètres après le pont où son bateau a chaviré.
La petite amie de l'infirmier a, elle, été sauvée après s'être accrochée pendant plusieurs heures à une branche. David Boutin, l'homme qu'ils avaient décidé de sauver, a lui aussi été secouru par d'autres personnes après s'être accroché à des branches pendant plus de six heures. Il a été bouleversé en apprenant qu'un homme était mort en essayant de le sauver.
"Personne n'a jamais risqué sa vie pour moi", a-t-il confié à l'agence Associated Press, cité par ABC news. "C'est mon ange gardien, c'est sûr."
Le passage de l'ouragan Hélène, qui a atteint la catégorie 4, a fait au moins 226 morts à travers une demi-douzaine d'États du sud-est des États-Unis. Il s'agit de l'ouragan le plus meurtrier à avoir frappé le pays depuis Katrina en 2005. Un nouvel ouragan, Milton, se dirige vers la Floride ce lundi 7 octobre. Il devrait toucher terre sur la côte ouest en milieu de semaine, selon les prévisions de l'agence américaine de surveillance des ouragans (NHC).