BFMTV

La Reine des Neiges recherchée par la police du Kentucky

La Reine des Neiges, idole des enfants

La Reine des Neiges, idole des enfants - Disney

La police du Kentucky est à la recherche d'Elsa, la Reine des Neiges de Disney. La raison? Les enquêteurs ont de bonnes raisons de penser qu'elle serait derrière la vague de froid polaire qui frappe actuellement les Etats-Unis.

Il serait temps de se pencher sur la politique en matière d’extradition du royaume d’Arendelle, car sa Reine Elsa, la fameuse "Reine des Neiges" de Disney, est recherchée par la police du Kentucky pour excès de zèle. Cet état du Midwest, où l’hiver est habituellement doux, est touché par une vague de froid glacial avec des températures frôlant par endroit les -25°C. 

Un mandat d'arrêt contre Elsa d'Arendelle

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le département de police d’Harlan, une petite ville de moins de 2000 habitants du Kentucky, déclare ainsi avoir émis un mandat d’arrêt à l’encontre de la Reine Elsa d’Arendelle. "Le suspect est une femme blonde, dernièrement aperçue portant une longue robe bleue et connue pour sa tendance à clamer ‘Libérée, délivrée!’ à tout instant. Comme la météo vous le prouve, l’individu est dangereux. Ne tentez pas de l’appréhender seul(e)." Ce qui devait être une petite blague issue du petit commissariat d'une petite ville américaine a immédiatement fait le tour du web. 

A quand une "Reine des Neiges 2" ?

Dans le dessin-animé de Disney, la Reine Elsa a le pouvoir de contrôler la glace, la neige et le froid. Un tel pedigree en fait bien évidemment la suspecte rêvée à l’heure de trouver le ou la responsable de cette vague de froid polaire. Mais le travail des enquêteurs risque d’être compliqué: véritable idole des enfants, héroïne du film d’animation le plus rentable de l’histoire, Elsa risque de bénéficier du soutien logistique de millions de jeunes américains dans sa fuite. Une incarcération de la tête couronnée d’Arendelle serait vécue comme un drame dans le monde entier.

Difficile en effet, depuis un sombre cachot du Kentucky, d’offrir à ses fans le cadeau qu’ils espèrent tous: une "Reine des Neiges 2", maintes fois évoquée mais toujours pas confirmée par Disney. Que les enfants hypothermophiles se rassurent tout de même: un court métrage mettant en scène les personnages du film sortira au printemps 2015.

Si, toutefois, Elsa arrête de provoquer les forces de l'ordre et concède au Kentucky des températures plus acceptables.

François DE LA TAILLE