La Reine des neiges de retour en 2015

La reine Elsa, l'une des héroïnes de "La Reine des neiges". - Disney
Non, vous n'êtes pas encore libéréééé, délivréééé, de la Reine des Neiges. Surfant sur l'énorme succès de son dernier film d'animation- qui a rapporté 1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde- Disney creuse le filon glacé.
Pas exactement une suite, Frozen Fever sera un court-métrage, mettant en scène les personnages du film: la reine Elsa, la princesse Anna, Kristoff et Olaf, le bonhomme de neige (à qui Dany Boon prête sa voix dans la version française). Anna et Kristoff y organisent l'anniversaire d'Elsa. Mais les pouvoirs de la reine posent à nouveau des problèmes. Aux manettes de ce court, Jennifer Lee et Chris Buck, réalisateurs de la Reine des neiges, d'après le conte d'Andersen.
Libérée, délivrée
Le court-métrage inclura une chanson inédite, de quoi renouveler un peu le répertoire des petits. La chanson sera à nouveau confiée à Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez. Les auteurs sont à l'origine du fameux Libérée, délivrée ("Let it go", en anglais), qui hante les cours de récréation.
Disney a annoncé sur Twitter que le court-métrage serait en salles au printemps 2015. Les studios ont choisi de révéler ce projet lors d'une émission diffusée sur la chaîne ABC, le 2 septembre dernier.