BFMTV

La Reine des neiges de retour en 2015

La reine Elsa, l'une des héroïnes de "La Reine des neiges".

La reine Elsa, l'une des héroïnes de "La Reine des neiges". - Disney

"La Reine des neiges" n'a pas dit son dernier mot. Disney prévoit un court-métrage d'animation pour faire revivre à l'écran les personnages tant appréciés des enfants.

Non, vous n'êtes pas encore libéréééé, délivréééé, de la Reine des Neiges. Surfant sur l'énorme succès de son dernier film d'animation- qui a rapporté 1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde- Disney creuse le filon glacé.

Pas exactement une suite, Frozen Fever sera un court-métrage, mettant en scène les personnages du film: la reine Elsa, la princesse Anna, Kristoff et Olaf, le bonhomme de neige (à qui Dany Boon prête sa voix dans la version française). Anna et Kristoff y organisent l'anniversaire d'Elsa. Mais les pouvoirs de la reine posent à nouveau des problèmes. Aux manettes de ce court, Jennifer Lee et Chris Buck, réalisateurs de la Reine des neiges, d'après le conte d'Andersen.

Libérée, délivrée

Le court-métrage inclura une chanson inédite, de quoi renouveler un peu le répertoire des petits. La chanson sera à nouveau confiée à Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez. Les auteurs sont à l'origine du fameux Libérée, délivrée ("Let it go", en anglais), qui hante les cours de récréation.

Disney a annoncé sur Twitter que le court-métrage serait en salles au printemps 2015. Les studios ont choisi de révéler ce projet lors d'une émission diffusée sur la chaîne ABC, le 2 septembre dernier.

M. R.