BFMTV

Joe Biden promet d'être "le président de tous les Américains"

Joe Biden en Pennsylvanie le 24 octobre 2020

Joe Biden en Pennsylvanie le 24 octobre 2020 - Angela Weiss © 2019 AFP

Dans un tweet, Joe Biden a déclaré vouloir être le président de tous les Américains.

La réaction de Joe Biden ne s'est pas faite attendre. Dans un tweet, le démocrate, élu 46e président des États-Unis, a déclaré vouloir être "le président de tous les Américains".

"Je suis honoré et empli d'humilité par la confiance que les Américains m'ont fait ainsi qu'à la vice-présidente élue", a déclaré Joe Biden dans un communiqué.

"Avec la campagne terminée, il est temps de laisser derrière nous la colère et la rhétorique enflammée et nous rassembler en tant que nation", a-t-il ajouté. "Il est temps que l'Amérique se rassemble et panse ses plaies."

Une participation record

Selon Joe Biden, la participation record malgré "des obstacles sans précédent" est "une nouvelle preuve que la démocratie bat avec ferveur au coeur de l'Amérique".

"Nous sommes les Etats-Unis d'Amérique. Il n'y a rien que nous ne puissions faire, si nous le faisons ensemble", a-t-il encore dit.

"Nous avons réussi, nous avons réussi Joe", a lancé Kamala Harris, 56 ans, parlant au téléphone sur une vidéo qu'elle a tweetée.

"Vous allez être le prochain président des Etats-Unis", conclut-elle dans un éclat de rire, vêtue d'une tenue de sport, en plein air.

Kamala Harris, première femme vice-présidente des États-Unis

Ancienne procureure et fille d'immigrés, Kamala Harris entre dans l'Histoire comme la première femme à accéder à la vice-présidence des Etats-Unis mais aussi la première personne noire et d'origine indienne.

Elle a promis dans un tweet de se "mettre au travail" sans tarder pour restaurer "l'âme de l'Amérique".

"Dans cette élection, il s'agit de beaucoup plus que de Joe Biden ou moi-même. Il s'agit de l'âme de l'Amérique et de notre détermination à nous battre pour elle. Nous avons beaucoup de travail devant nous. Mettons-nous au travail", a-t-elle tweeté.
A.F avec AFP