BFMTV
États-Unis

"Je ne les ai jamais vus se battre": deux jumeaux américains retrouvés morts sur un chemin de randonnée

placeholder video
Les corps de deux frères jumeaux ont été retrouvés loin de chez eux dans l'État de Géorgie, le 8 mars. À l'issue de l'enquête préliminaire, les autorités locales pensent qu'il s'agit d'un meurtre suivi d'un suicide, mais la famille des victimes n'y croit pas.

Mystère aux États-Unis. Les corps de Qaadir Malik Lewis et Naazir Rahim Lewis, frères jumeaux âgés de 19 ans, ont été retrouvés le 8 mars en haut de Bell Mountain, en Géorgie. Tous deux ont été mortellement blessés par balle. Selon un communiqué du Georgia Bureau of Investigation (GBI), l'enquête préliminaire révèle qu'il s'agit d'un "meurtre-suicide". L’un des frères aurait abattu l’autre avant de retourner l’arme contre lui. Un scénario auquel ne croit pas la famille des victimes, qui demande “des réponses”.

"Ils sont inséparables" souligne Raheem Bronner, l’oncle des jumeaux, à la télévision locale 11Alive. "Je ne peux pas imaginer qu'ils se soient fait du mal l'un l'autre, je ne les ai jamais vus se battre".

Le choc est d’autant plus grand que les deux frères étaient censés se trouver à Boston, après un vol tôt la veille. "Nous n'avons jamais eu de nouvelles d'eux comme quoi ils avaient raté l’avion. On ne sait pas ce qui s’est passé", explique Samira Brawner, une de leur tante.

Les corps retrouvés à 150 kilomètres de chez eux

Un peu plus de 24 heures plus tard, les corps des jumeaux sont donc retrouvés à Bell Mountain, à proximité de la frontière entre la Géorgie et la Caroline du Nord. Près de 150 kilomètres au nord de leur domicile, à Lawrenceville.

"Ils n’avaient jamais entendu parler de Bell Moutain", affirme leur tante. "Comment se fait-il que ça se soit terminé là-bas? Nous voulons des réponses, nous voulons savoir exactement ce qu’il est arrivé aux jumeaux”.

Dans l’espoir d’obtenir des réponses et pour financer les obsèques, la famille des jumeaux Lewis a ouvert une cagnotte en ligne sur Gofundme. De son côté, le GBI précise que bien que les autopsies soient terminées, les résultats définitifs sont “en attente d'analyses médico-légales supplémentaires”.

Nathan Laporte