BFMTV

Etats-Unis: un tatouage contre une augmentation

-

- - -

Une société new-yorkaise propose à ses employés de se faire tatouer le logo de l'entreprise en échange... d'une augmentation salariale.

La société Rapid Realty exploite un nouveau support publicitaire. Fini les affiches en quatre mètres par trois, ou les spots télévisés hors de prix… l'entreprise utilise ses salariés pour assurer sa promotion. Comment? En leur proposant de se faire tatouer le logo de l'entreprise en échange... d'une augmentation de salaire.

15% d'augmentation sur le salaire

Le patron de l'entreprise, Anthony Lolli, leur offre en effet une hausse de 15% sur le salaire. "J'ai reçu ma paye, elle était beaucoup plus importante que d'habitude", affirme Brooke, salariée de Rapid Realty. L'opération est financée par la société.

Sur les 700 travailleurs que compte l'entreprise, une quarantaine ont fait le choix d'être des publicités ambulantes. Chacun est libre de la dimension et de la partie du corps illustrée. Le logo est composé de deux "R", l'un noir et l'autre vert.

L'initiative ne vient pas de la direction indique Anthony Lolli mais plutôt d'un employé qui voulait simplement rendre service. "Il m'a appelé et m'a dit qu'il se faisait tatouer le logo. Je me suis demandé comment le remercier", a indiqué le patron de Rapid Realty.