États-Unis: un hélicoptère percute une tour radio à Houston, quatre morts dont un enfant

Aucune personne se trouvant à terre n'a été blessée dans l'accident. - X/Houston Fire Department
Quatre personnes dont un enfant sont morts ce dimanche 20 octobre après qu'un hélicoptère est entré en collision avec une tour radio à Houston, au Texas, rapportent plusieurs médias américains, dont ABC et CNN. L'accident, capté par des caméras de vidéosurveillance, s'est produit peu avant 20 heures, heure locale (lundi 3 heures, heure française),
L'appareil, un hélicoptère Robinson R44 privé, avait décollé de l'aéroport d'Ellington, situé à environ 25 kilomètres au sud du lieu du crash, mais sa destination n'était pas connue, a indiqué durant une conférence de presse le maire de Houston, John Whitmire.
La ville "a eu de la chance"
Selon les autorités locales, les quatre victimes se trouvaient à bord de l'appareil mais aucune autre personne n'a été blessée à terre. L'accident n'a pas non plus été à l'origine de dégâts sur des bâtiments situés aux alentours, mais l'incendie provoqué par le crash s'est étendu sur deux à trois pâtés de maison, a précisé la police.
Comme l'a souligné le maire de Houston, la ville a "eu de la chance" que l'explosion ne soit pas plus violente car un réservoir de butane se trouve dans la zone.
L'Administration américaine de l'aviation civile (FAA) a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cette collision. Les pompiers ont conseillé aux habitants qui résident dans la zone de l'accident de ne pas toucher les débris de l'hélicoptère et de les signaler à la police ou aux soldats du feu.