États-Unis: un enfant franchit la clôture de la Maison Blanche, avant d'être récupéré par les Services secrets

Un agent des services secrets en uniforme monte la garde à l'extérieur de la Maison Blanche, le 21 juillet 2024 à Washington. - JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Un jeune intrus à la Maison Blanche. Un enfant a franchi les barrières de sécurité du domicile du président des États-Unis, avant l'intervention rapide des Services secrets. L'épisode s'est déroulé sans incident.
"Mercredi, peu après 18h30, des agents de la division en uniforme des Services secrets des États-Unis ont vu un enfant passer à travers la clôture nord de la Maison Blanche", a annoncé le porte-parole du service, Anthony Guglielmi.
"Les agents ont rapidement fait en sorte que l'enfant retrouve ses parents sans incident", précise-t-il.
Pas une première
Le porte-parole des Services secrets a accompagné son message d'une vidéo dans laquelle on voit un agent habillé tout en noir porter un jeune enfant, habillé d'un manteau bleu et de baskets rouges.
Le petit garçon, dont l'âge n'est pas précisé, est ensuite confié à un autre agent des Services secrets, sans qu'il ne montre de résistance.
Déjà en avril 2023, un enfant avait réussi à franchir les dispositifs de sécurité de la Maison Blanche. Il avait retrouvé rapidement ses parents qui avaient été interrogés.