Donald Trump: la Maison Blanche dévoile un nouveau portrait du président américain

Le portrait officiel de Donald Trump. - The White House
Cravate rouge et chevelure reconnaissable d'entre mille. La Maison Blanche a dévoilé lundi 2 juin un nouveau portrait officiel du président américain Donald Trump. Un responsable de la Maison Blanche a déclaré auprès de CNN que le premier portrait du second mandat de Donald Trump avait été pris pendant la période de transition. Ce nouveau cliché sera bientôt visible dans l'ensemble des bâtiments fédéraux des États-Unis.
"Le président est la personne la plus connue de la planète et ce nouveau portrait pris au cours de son deuxième mandat reflète l'optimisme et la détermination de l'Amérique, surtout après quatre années désastreuses de l'administration Biden", poursuit ce responsable.
À la différence du premier portrait de ce second mandat, Donald Trump arbore cette fois-ci une cravate rouge et aucun drapeau des États-Unis ne figure en arrière plan. Ici seul figure le visage du président républicain, le regard sérieux et sans sourire aux lèvres, avec toutefois un pin's du drapeau américain.
Un "mugshot" qui inspire
Un portrait sombre qui diffère nettement de celui du premier mandat de Donald Trump (2017-2021) où il apparaissait souriant avec la bannière étoilée en arrière-plan.
Si le cliché semble plus réussi que le précédent, il ressemble là encore au fameux mugshot, la photo prise par la police d'Atlanta en Géorgie lorsque Donald Trump avait été inculpé pour avoir essayer d'inverser les résultats de la présidentielle de 2020 dans cet État américain.
Hormis le premier portrait officiel de Barack Obama où ce dernier apparaît bouche fermée, ceux des précédents présidents des États-Unis apparaissent bien plus chaleureux que celui de Donald Trump.