"C'est grave": Jimmy Kimmel a demandé (et obtenu) la nationalité italienne après l'élection de Donald Trump

Jimmy Kimmel, le 10 mars 2024 à Los Angeles - Patrick T. Fallon / AFP
Un plan B est toujours utile, paraît-il. C'est en tout cas la stratégie de l'animateur du célèbre late show "Jimmy Kimmel Live!", qui a demandé la nationalité italienne après l'arrivée au pouvoir de Donald Trump. Il a pu l'obtenir grâce à sa grand-mère maternelle Edith, a-t-il expliqué dans un épisode du podcast de Sarah Silverman, diffusé le 7 août.
"Ce qui se passe est aussi grave qu’on l’imaginait. C’est même bien pire, c’est tout simplement incroyable. J’ai l’impression que c’est probablement encore pire qu’il ne le souhaiterait lui-même", a-t-il confié au sujet de la présidence de Donald Trump. L'animateur ne prévoit néanmoins pas de quitter les États-Unis pour le moment.
Jimmy Kimmel avait déjà exprimé son opposition féroce à Donald Trump dans des chroniques diffusées lors de son émission ou sur ses réseaux sociaux.
Menaces de Trump
Des propos qui ne sont évidemment pas du goût de Donald Trump. Celui-ci a notamment écrit il y a quelques semaines sur sa plateforme Truth Social que le late show de Jimmy Kimmel serait annulé, à l'instar de celui de Stephen Colbert, qui prendra fin à la fin en mai 2026: "Le bruit court, et c’est un GROS bruit, que Jimmy Kimmel sera le PROCHAIN évincé dans le concours des “late night shows” sans intérêt, et peu de temps après, [Jimmy] Fallon [du "Tonight Show"] partira également. Ce sont des gens qui n’ont absolument AUCUN TALENT."
Jimmy Kimmel lui a aussitôt répondu sur Instagram: "J’ai entendu dire que vous serez le prochain [à partir], ou peut-être que c’est seulement un autre merveilleux secret."
Jusqu'à présent, plusieurs personnalités nord-américaines ont demandé une autre nationalité suite à l'accession au pouvoir de Donald Trump, voire ont carrément quitté le sol américain, à l'instar de l'animatrice et actrice Rosie O'Donnell, installée désormais en Irlande, ou de la présentatrice Ellen DeGeneres, qui a déménagé au Royaume-Uni au lendemain de la réélection de Donald Trump. "Tout est tellement mieux ici", avait-elle lancé lors d'une conférence de presse organisée à Cheltenham le 20 juillet dernier.