Détenus évadés à La Nouvelle-Orléans: un fugitif de plus interpellé sur les 10 prisonniers qui s'étaient échappés, une personne toujours recherchée

Dix détenus s'enfuient de leur prison à La Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, le 16 mai 2025 - Bureau de la shérif Susan Huston de La Nouvelle-Orléans
Un fugitif de moins en liberté. L'un des dix détenus qui s'étaient évadés de leur prison de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, a été interpellé, annonce la police locale vendredi 27 juin dans un communiqué. Huit d'entre eux avaient déjà été arrêtés et un seul reste toujours en liberté.
"Antoine Massey, l'un des deux derniers individus impliqués dans la récente évasion du Centre de justice d'Orléans, a été capturé à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, dans le quartier de Hollygrove", annoncent les forces de l'ordre.
"Son arrestation a été rendue possible grâce aux efforts inlassables et à la collaboration de plusieurs organismes chargés de l'application de la loi", assurent-elles sans plus de détails.
"Trop facile"
L'homme, âgé de 33 ans, a été interpellé à quelques kilomètres de la prison où il était détenu, après que les forces de l'ordre ont reçu "un renseignement", a indiqué la police à CNN. Il a été placé en garde à vue sans difficultés.
Le trentenaire n'en était pas à sa première évasion. En 2007, il s'était déjà enfui d'un centre de détention pour mineurs, après avoir été arrêté pour une suspicion de vol à main armée.
Antoine Massey s'est échappé en courant en mai dernier de sa prison avec 9 autres détenus en passant par une porte de livraison durant la nuit. Ils ont écrit sur un mur, au-dessus du trou par lequel ils auraient pris la fuite: "trop facile lol".
50.000 dollars promis en récompense
Actuellement, un seul des détenus qui s'étaient évadés reste toujours en liberté. Il s'agit de Derrick Groves, né en 1997, un Américain reconnu coupable du meurtre de deux personnes en 2018. Il avait ensuite plaidé coupable de coups et blessures sur un agent pénitentiaire.
"Nous demandons instamment à toute personne disposant d'informations sur le lieu où il se trouve de contacter immédiatement les forces de l'ordre locales", appelle la police qui recommande de "ne pas approcher" l'individu en cavale.
"Nous allons vous capturer", a prévenu la cheffe du département de police de la Nouvelle-Orléans, Anne Kirkpatrick, lors d'une conférence de presse pendant laquelle elle s'est adressée directement au fugitif.
Une femme a été interpellée début juin, soupçonnée d'avoir aidé Derrick Groves à s'échapper de prison. Selon les autorités, elle a échangé appels vidéos et SMS avec le détenu dans les jours précédant son escapade.
Une récompense de 50.000 dollars est offerte à quiconque donnera une information sur l'endroit où se trouve le prisonnier évadé. "Vous pouvez rester anonyme, mais nous avons besoin de votre aide", appelle la police.