Affaire Epstein: attaqué en justice par Trump, le Wall Street Journal "se défendra vigoureusement"

Le président Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche le 27 juin 2025. - AFP
Le Wall Street Journal a affirmé vendredi qu'il "se défendrait vigoureusement" face à Donald Trump, qui l'a attaqué en diffamation après la publication d'un article lui attribuant une lettre adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, datant de 2003.
"Nous avons toute confiance dans la rigueur et l'exactitude de nos informations, et nous nous défendrons vigoureusement contre toute attaque en justice", a déclaré un porte-parole de Dow Jones, le groupe propriétaire du Wall Street Journal, dans un communiqué.
10 millards de dollars réclamés
Donald Trump réclame au moins 10 milliards de dollars dans sa plainte pour diffamation déposée vendredi contre le Wall Street Journal et son patron Rupert Murdoch, après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au délinquant sexuel Jeffrey Epstein.
Les auteurs "ont inventé cette histoire pour ternir la réputation et l'intégrité du président Trump, et le présenter de manière trompeuse sous un jour mensonger", peut-on lire dans la plainte, consultée par l'AFP.