Affaire du Sofitel de New York : que devient Nafissatou Diallo ?

Nafissatou Diallo et son très médiatique avocat, Kenneth Thompson. - -
Cela fait presque 16 mois que Nafissatou Diallo n’est pas apparue seule dans les rues de New York. A part ses avocats personne ne sait où elle vit.
La femme de chambre habitait auparavant au 1040 Gerard avenue. Mais, dès le début du scandale, cette femme de 33 ans, qui élève seule une adolescente, avait quitté son petit appartement du Bronx. Elle n'y a jamais remis les pieds.
Elle n'a pa, non plus, repris son travail à l'hôtel. Toujours salariée du groupe Accor, elle serait en congé maladie.
Des séquelles longues à guérir selon ses avocats
Selon ses avocats, Nafissatou Diallo a eu du mal à se remettre physiquement et émotionnellement. La jeune femme est restée longtemps déprimée. Elle devait aussi se faire opérer d'une épaule douloureuse, après être tombée dans la suite de Dominique Strauss-Kahn. Mais l'opération n'a jamais été confirmée.
Puis, le 25 juillet 2011, elle était apparue dans un entretien télévisé sur la chaîne américaine ABC et avait donné au même moment une interview à l'hebdomadaire Newsweek. La jeune femme, à la voix douce, avait alors expliqué la gorge nouée sa "vérité" sur ce qui s'était passé dans la suite 2806 du l'hôtel Sofitel de New York.
Le 28 juillet enfin, elle avait encore donné une brève conférence de presse pour remercier ceux qui l'avaient soutenue, et le 22 août, elle s'était rendue, muette, chez le procureur avec son avocat, avant que la procédure pénale ne soit abandonnée en raison de ses mensonges répétés.
Une audience prévue lundi
Lundi, un accord financier entre elle et Dominique Strauss-Kahn pourrait mettre fin ce lundi aux poursuites contre l'ancien patron du FMI à New York.
Une audience est prévue à 20h00 au tribunal du Bronx à New York, en présence de Nafissatou Diallo, de ses avocats, et de ceux de DSK.
Le montant du chèque et autres détails resteront probablement confidentiels, comme souvent dans ces transactions.