Donald Trump dévoile officiellement le nom de son colistier

Donald Trump, le 6 mai 2016. - Rob Kerr / AFP
Mike Pence. Le gouverneur de l'Indiana sera le colistier de Donald Trump pour l'élection présidentielle américaine, a annoncé le candidat républicain ce vendredi sur Twitter.
Initialement, le candidat républicain à la Maison Blanche avait annoncé reporter l'annonce de son colistier, prévue vendredi matin, à la suite de l'attentat de Nice en France. Mais il a tout de même fait son annonce sur Twitter, avant de tenir une conférence de presse samedi.
Il s'agit d'un choix sans surprise, tant le nom du gouverneur républicain revenait dans tous les journaux américains ces derniers jours. Donald Trump a alimenté le feuilleton vice-présidentiel toute la semaine, monopolisant de facto les médias à quelques jours de l'ouverture de la convention d'investiture républicaine lundi à Cleveland.
Avec ce choix, Donald Trump s'attache donc les services d'un homme politique expérimenté, au CV bien garni. C'est aussi une personnalité très différente de la sienne, plus en rondeur et apte à négocier avec le Congrès.